Skip to content Skip to footer

Zone Marine Protégée de Milazzo, Sicilia, Italie

Une action importante pour Let's free the SEA

Les déchets constituent un risque pour la biodiversité marine et les aires marines protégées jouent un rôle clé pour le rétablissement, la protection et l’amélioration de la biodiversité, la productivité et la résilience des océans.

Le projet pilote de « Let’s free the SEA ! » a eu lieu dans l’Aire Marine Protégée de Milazzo, en Sicile.

Dans les fonds marins de cette zone, d’une valeur et d’une beauté particulière, se trouvent malheureusement des filets de pêche ainsi que d’autres déchets.

Opération de nettoyage des fonds marins :

2 tonnes des filets de pêche et autres déchets en plastiques sont en train d’être récupérés des fonds marins par la Capitainerie et sa division sous-marine (Corpo della Capitaneria di Porto-Guardia Costiera) et par les différents clubs de plongés locaux qui ont offert leur aide.

Élimination des déchets :

Les filets de pêche et tout ce qui est récupéré des fonds marins sont en train d’être éliminés conformément à la loi et à la procédure légale.

Éducation :

Deux événements avec la participation d’un total de 1000 enfants ont été organisés pour sensibiliser et parler du projet et des problèmes liés aux plastiques dans la mer.

« Prendre le temps d’expliquer nos erreurs aux enfants est primordial si on veut qu’ils ne reproduisent pas le même schéma ».

Valentina Agnesi

What's your reaction?
1Smile1Angry0LOL0Sad1Love